Mises à jour

Page 1 sur 1, montrant 7 sur 7 au total, débutant par 1

  1. Chers alliés, 

    La campagne de sociofinancement est terminée, la résidence est entamée. 

    La première représentation aura lieu vendredi le 28 mars à 20h à l'Agora des arts de Rouyn-Noranda. 

    Plusieurs d'entre vous ont choisi d'être parmis les invités de la première. Nous avons hâte de vous accueillir. 

    Une enveloppe contenant votre ou vos billets vous attendra vendredi dès 19h30 à la porte de l'Agora des arts. 

    Votre enveloppe sont identifiés grâce à votre pseudonyme haricot (ex. tierra, kidmacadam, opeyro, kberth...)

     

    Nous retournons en création et nous vous espérons!

     

    Marie-Hélène

  2. à 4 jours du début de la résidence...

    mars 20, 2014

    Chers trente-sept alliés, 

    La campagne de sociofinancement est dans ton dernier droit, lundi nous fermons le dossier afin de se concentrer et se dévouer entièrement à la semaine de création qui mettra au monde ce premier spectacle complet. Je tiens à vous remercier du fond du coeur de votre appui, de votre engagement. Je suis si heureuse qu'on fasse ce bout de chemin ensemble.

    Les préparatifs vont bon train. Je suis à paufiner, pratiquer, préparer mon matériel musical pour la rencontre avec l'univers de mes collaborateurs. J'étire le corps, les doigts, la voix et les mots, je fais circuler l'énergie, la mienne et celle de mes chansons. On entre en salle dimanche midi. Hélène, Lyne et moi préparerons l'espace en attendant Julie et Francis qui arriveront en fin de journée. Puis lundi et mardi seront des journées consacrées à la scénographie, à l'exploration. Mardi soir nos deux autres collègues arrivent, Mandela et Gabriel. Mercredi et jeudi seront consacrés à la musique et à mettre scéno et musique ensemble. Et puis finalement, vendredi, nous seront en générale et en mise en place de la salle pour vous recevoir et partager le fruit de notre travail avec vous vendredi soir à 20h. 

    Mardi, vous recevrez un courriel vous avisant que votre récompense (votre place à la première dans le cas de plusieurs) sera dans une enveloppe adressée à votre identifiant Haricot (donc Nerdy, Kidmacadam, julie 0885, point, etc). 

    Je termine en vous parlant de la chanson Les bas qu'on a sorti hier. Cette pièce sera la base d'un vidéoclip qu'on tournera en avril avec des étudiantes du Centre Elizabeth-Bruyère qui feront leur premiers pas dans le monde du jeu et du tournage. Ce clip sera réalisé par Andréane Boulanger assisté de Rym Bellouti à la caméra. Je vous invite à consulter le lien de ma page facebook pour connaître tous les détails de cette partie du projet. 

     

    À très bientôt! 

    xx

    Marie-Hélène Massy Emond

  3. 33 fois Merci

    mars 14, 2014

    Chers trente-trois alliés,  

    J'ai l'immense bonheur de vous annoncer que grâce à chacun de vous, grâce à votre temps et votre investissement, nous avons atteint l'objectif de base de notre campagne de sociofinancement. J'avais bonne espoir qu'on y arrive, puisque le projet est complet et fait avec sérieux, mais que ça se passe si rapidement (10 jours avant la fin de la campagne), j'avoue que je suis estomaquée!!!

    Ça donne solidité et légerté à cette dernière semaine de préparation avant la résidence.

    Je vous remercie humblement et je vous garantie que je poursuivrai le travail avec concentration et poésie! Merci d'investir dans des projets d'art. La vie est plus belle et plus douce grâce à vous. XX MH 

    À noter: 

    Les prochains alliés qui contribueront permettront au projet de s'enquérir, dans l'ordre:
    -un petit budget scéno-costumes-éclairage,
    -un préamplificateur pour le violoncelle (pour que ça sonne bien dans les bars)
    -un fond de roulement pour les déplacements de prochains spectacles et les cachets de musiciens
    -un cachet pour Massy Emond ;) 

  4. Voici les trois musiciens talentueux qui sont avec moi dans la création du spectacle Massy Emond en scène. 

    J'ai hâte de vous les présenter et que vous les entendiez jouer! C'est par là que ça passe!

     

    Francis G. Veillette, directeur musical et multi-instrumentiste

    Diplômé de la Technique en musique et chanson du Cégep Saint-Laurant, j'évolue comme travailleur autonome, me produisant régulièrement dans divers contextes, en situation de trio jazz, ou aléatoirement comme musicien pigiste. Je suis professeur de guitare pour la ville de Montréal, dans des écoles privées et à mon compte. Je collabore avec les Studio Lue et Studio Sophronik, en plus d'opérer moi- même le Studio Sergei. Je réalise des contrats comme copiste et arrangeur pour des clients locaux et internationaux (Marie-Ève CôtéLa Vie des Anges – l'opéra pop-rock, le Cabaret du coup de pieds…).

     

    Mandela Coupal Dalgleish, batteur

    ''Mon histoire avec la batterie commence dès l'age de huit ans, quand j'ai tenu ma première paire de baguettes dans mes mains. Depuis ce moment là, j'ai toujours chercher à mieux maîtriser l'instrument. J'ai étudier en interprétation jazz au cégep Saint-Laurent et c'est là que j'ai décidé que la musique allait être un métier. À travers les mille et un projets j'ai appris à me connaître musicalement, à me situer dans mon art. La batterie, j'en jouerai toujours.''

     

    Gabriel Maurice, bassiste et contrebassiste

    Originaire de l’Outaouais, Gabriel Maurice a fait ses débuts en musique aux côtés de plusieurs groupes rock de la région. Après s’être déplacé dans la grande métropole, il a entreprit des études supérieurs en musique qui l’ont amené à étudier la basse électrique, la contrebasse, le piano ainsi que différents styles musicaux. Après plusieurs tournées au Québec, en Ontario et aux États-Unis, il collabore maintenant avec différentes formations de musique originale dans la région de Montréal.

  5. Bonjour à vous chers alliés!

    Plus que 10 jours avant le début de la résidence, la campagne bat son plein et va bien, la santé est bonne et la musique aussi! Je répondrai ici à la question de Marlen qui souhaite savoir comment se prévaloir de ses places pour la première du 28 mars: 

    Une fois votre paiement fait et selon le montant donné, vous êtes sur ma liste d'invités à la première ou au spectacle le plus près de chez vous (je fais une liste et les gens qui ne seront pas à la première demeure sur la liste pour les autres shows).

    Donc, votre identifiant haricot sera sur la liste des invités avec le nombre de place conséquent (1 pour 25$ ou 2 pour 45$), de plus, vous recevrez par courriel cette confirmation une fois la campagne terminée, soit mardi le 25 mars. 

    Pour tout autre questions, n'hésitez pas à m'écrire! mmass_emond@yahoo.ca

     

    Marie-Hélène

  6. Les femmes du show

    mars 06, 2014

    Bonjour chers alliées et alliés!

    Je vous présente mes précieuces collaboratrices!

    Ce sont des artistes et artisanes avec qui j'ai eu la chance de travailler par le passé sur différents projets. Je suis heureuse et privilégiée qu'elles aient décidé d'embarquer avec moi dans cette aventure. En plus de leur charge de conceptrices, elles s'impliqueront dans l'activité L'ENVERS DU DÉCOR où nous accueilleront les étudiantes du Centre de formation Élizabeth-Bruyère pendant la semaine de résidence. Je vous laisse les découvrir! XX MH 

    Conseillère à la trame narrative (elle portera le chapeau de directrice de production pour la semaine de résidence:

    Hélène Bacquet est l'auteure de deux pièces de théâtre, Chanson de toile (2007) et Nous avons tant de désirs (2010). En 2013, elle a pris la direction artistique et générale du Théâtre du Tandem de Rouyn-Noranda. Dans le projet Massy Emond en scène, elle agira à titre de conseillère à la dramaturgie.

    Scénographe:

    Julie Desrosiers est une marionnettiste issue des arts visuels et de la scénographie. Julie conçoit, fabrique et manipule des univers visuels singuliers avec un souci de recherche et de rencontres entre différentes formes d’art, d’objets et de manipulations.  Elle a présenté ses créations, notamment Entre 2 et Punzelle, au Québec, en France, en Espagne, en Islande et en République tchèque. Elle collabore aussi en tant qu’interprète ou plasticienne à des performances et à des spectacles de danse, de cirque ou de théâtre d’autres compagnies, notamment le Théâtre de la Dame de Cœur, La Méta-Carpe (France), Zone artistique libre (ZAL) et le Cirque du Soleil. Son travail a récemment été récompensé par le prix d'excellence Victor Martyn Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada.

    Conceptrice d'éclairage et directrice technique:

    Lyne Rioux. Diplômée en études cinématographiques de l’Université de Montréal en 1992, Lyne Rioux est une professionnelle dans le domaine du spectacle en Abitibi-Témiscamingue depuis 1997. Elle fait partie de l’équipe du Théâtre du Tandem depuis seize ans où elle exerce tour à tour les rôles de conceptrice des éclairages, régisseure, assistante à la mise en scène, directrice de production, directrice de tournée et directrice technique. Membre de l’équipe de scène du Théâtre du Cuivre depuis 1998, elle assure également la direction technique de l’Agora des Arts, la direction technique du Centre d’exposition de R-N et la direction de tournée de l’Orchestre symphonique régionale.

  7. Merci!!!

    mars 01, 2014

    Chers alliés merci! 

    Grâce à vous 30% du projet est financé dans les cinq premiers jours de la campagne. Le premier tier; nous y sommes! Continuez à diffuser l'information autour de vous! La semaine prochaine je vous présente une partie de mes collaborateurs. D'ici là, on poursuit notre préparation pour le spectacle de dimanche soir au Bas les Pas Sages. Hier Julie et moi avons fait notre première rencontre pour la scéno du show, c'est tellement stimulant d'être rendu à cette étape! C'est grâce à vous si ces collaborations sont possibles, merci du fond du coeur. 

    Amitiés, XX MH