haricot
C'est pour toi que je cours...
Un projet non-profit à Mont-Tremblant, par mariedallaire Envoyer un message
Autres fichiers média associés à ce projet »
À propos
Dans quelques jours au Mont-Tremblant je participerai à la 7e édition de l’événement sportif À toi Lola…! visant à encourager l’activité physique chez les femmes, la détermination et le dépassement de soi. Courir plusieurs kilomètres sans m’arrêter sera une première pour moi ! La motivation de relever ce défi m’est venue en pensant à la Fondation La Traversée à laquelle je consacre du temps bénévolement. Cet organisme fournit tous les efforts pour offrir à la population des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut de même que celle des municipalités de Saint-Donat et de Notre-Dame-de-la-Merci, une maison de soins palliatifs. Ce type de maison, vous le savez, c’est un lieu pour humaniser la fin de vie de la personne malade et offrir du soutien à ses proches. Maintenant que je suis à la retraite, il me fallait une cause qui me touche tout autant que celle des élèves en situation de handicap à qui j’ai consacré l’essentiel de ma vie professionnelle. Cette cause, je l’ai trouvée en me joignant à l’équipe de la Fondation La traversée.
Une équipe généreuse qui a du souffle
La Fondation La Traversée n’a pour seul mission que la mise en œuvre d’une maison de soins de fin de vie. Son conseil d’administration compte des représentants de l’ensemble des territoires à desservir. Mme France Forget, directrice du marketing chez Rona Forget assume la présidence ; M. Christian Gélinas, comptable chez Amyot-Gélinas, la vice-présidence ; Mme Martine Dupras agit comme secrétaire ; M. Jacques Morin occupe le poste de directeur général.
Des partenaires engagés
La Fondation La Traversée, le CSSS des Sommets et le CSSS des Pays-d'en-Haut travaillent en partenariat avec des gens d’affaires et des particuliers à la réalisation de la maison de soins palliatifs. Ce projet bénéficie de l’appui politique du député de Bertrand, M. Claude Cousineau, du député de Labelle, M. Sylvain Pagé de même que de l’ensemble des conseils municipaux des territoires à desservir. et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec soutiennent également le projet, et ce, depuis le début de la démarche.
Un appui essentiel de la communauté
L’appui de la communauté, le mien, le vôtre, est essentiel pour mener à bien la construction de notre maison. Grâce à cet appui, la Fondation La Traversée poursuit son œuvre, pas à pas. Chaque don fait une différence et nous rapproche du but.
La fin d’une vie est une cause qui nous concerne tous. Que ce passage puisse se faire en douceur, dans la compassion, la paix et la dignité, c’est là une vision d’espoir qui anime les bénévoles de la Fondation La Traversée à chaque effort qu’ils font pour recueillir des fonds. Je vous invite à faire un don pour cette cause. Il va sans dire que la somme recueillie sera entièrement et très fièrement versée à la Fondation. Et ce n’est pas tout ! Si vous donnez, eh bien moi, pendant la course, je courrai pour célébrer votre générosité, en songeant qu’à travers mon défi personnel, le temps d’une course, vous aurez contribué par votre geste à poser les premières pierres de notre maison.
Merci ! Du fond du cœur, Marie Dallaire
Commentaires
Fichiers média
-
Description du projet
Commentaires
Financement réussi
- Objectif : 200.00 $
- 642.00 $
- Alliés
- 19
tout-ou-rien
Aucune contribution ne sera débitée avant que le projet n'atteigne son objectif de $200.00
#OutilConseil : campagne tout-ou-rienListe de récompenses
-
CONTRIBUTION DE 5.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 10.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 20.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 30.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 100.00 $ ou plus
Partenaires du projet
Aucun partenaire du projet- Total contribué
- $1,273,369.67
- projets financés
- 464