haricot
J'espère que tu vas bien 2
Un projet creative à Montréal, par AvivaCommunications Envoyer un message
Autres fichiers média associés à ce projet »
À propos
« J’ESPÈRE QUE TU VAS BIEN 2 », UN LONG-MÉTRAGE AVEC MARIE-CHANTAL PERRON, SYLVIE MOREAU, RICHARD ROBITAILLE,
HUGO ST-CYR ET DAVID LA HAYE
Le jour de Pâques du mois d’avril 2012, David La Haye, Marie-Chantal Perron et le réalisateur Jay Tremblay se sont lancés dans une aventure cinématographique sans précédent; improviser un film en un seul plan-séquence de 87 minutes. Ce tour de force a donné un long métrage unique en son genre. Abordant l’amitié, l’amour et la vie en général, les deux personnages principaux, qui ne se s’étaient pas vus depuis 10 ans, vivaient un grand moment de retrouvailles. Cette rencontre ludique, drôle et intense, se déroulait en pleine zone urbaine, au beau milieu des citadins de Montréal.
Aucun scénario n’avait été écrit, planifié ou prévu au préalable. Seuls quelques grandes lignes et un trajet prédéterminé servaient à construire le film « J’espère que tu vas bien ». Malgré que ce projet était avant tout un essai, une exploration, un laboratoire cinématographique, nous avons reçu un accueil très favorable des médias et du milieu en général, et le cinéma Excentris a présenté le film sur ses écrans. Les critiques étaient pour la plupart très positives (La Presse, Voir, Le JDM, ARTV, etc.). De plus, le film a joué dans plusieurs festivals et ciné-clubs un peu partout, jusqu’aux Rendez-vous du cinéma québécois en février 2013.
Il va sans dire que la suite « J’espère que tu vas bien 2 », saura profiter de notre expérience et expertise de l’an dernier, pour aller encore beaucoup plus loin, tant d’un point de vue technique que cinématographique. Le film devrait circuler largement dans les festivals, dans quelques salles commerciales et en DVD. Les médias seront aussi assurément au rendez-vous grâce à notre distribution de premier plan et au défi évident que ce projet représente.
En résumé, ce que nous vous proposons est un long métrage indépendant autofinancé, tourné en un seul plan-séquence et improvisé par d’excellents acteurs. Le tournage, qui aura lieu en juin dans les rues de Montréal, se déroulera en une seule journée, sans répétition et sans deuxième prise. Il sera prêt pour la saison des festivals qui commence à la fin août.
Ce film ne sera cependant réalisable que grâce à cette campagne de sociofinancement (crowdfunding), car nous ne comptons pas sur le financement public pour le produire (Téquila, Heineken, pas le temps de niaiser!). Il s’agit d’une production unique en son genre, et toute l’équipe est très fière d’y participer avec passion. C’est ce qu’on appelle dans le jargon un « labor of love ». « J’espère que tu vas bien 2 » représente un peu la nouvelle réalité du cinéma québécois indépendant. Il est en effet devenu très difficile de trouver du financement public rapidement et plusieurs producteurs et cinéastes essaient de trouver des alternatives à cet état de fait. Si nous voulons tourner des films et les offrir aux spectateurs dans des délais courts, il faut trouver des méthodes de financement complémentaires aux méthodes traditionnelles. Voilà pourquoi nous faisons appel à votre générosité aujourd’hui.
Le financement servira simplement à payer les comédiens (cachet minimum prévu par l’Union des Artistes), la location d’équipements et l’équipe technique. Également, même si le film ne nécessite pas de montage comme tel, il y aura la musique originale, la colorisation, le mixage et le graphisme à créer en postproduction.
Réaliser un film drôle, ludique et touchant, avec des comédiens de talent, pour seulement 10 000 dollars? … Voilà notre objectif.
Merci infiniment à vous tous et toutes de nous appuyer dans cette folle entreprise!
Merci de devenir des « producteurs/trices honorifiques » au générique, à nos côtés.
Love,
Aviva
P.-S. : VOICI LES CRITIQUES DE « J’ESPÈRE QUE TU VAS BIEN 1 »
« Un exercice de style unique, touchant et humoristique à la fois »
— Laurence Trepanier, Radio-Canada
« J’espère que tu vas bien, film indépendant, est plus divertissant et surprenant que certains navets subventionnés par nos institutions. »
— André Duchesne, La Presse
« L’improvisation laisse toute la place aux acteurs pour démontrer leur talent indéniable, qui ont réussi à faire une œuvre audacieuse, émouvante et drôle. »
— Sandra Godin, Journal de Montréal
« La complicité des acteurs est si palpable que l’on aurait envie de les suivre longtemps dans les rues de Montréal ... M-C Perron, pétulante ... D. La Haye, émouvant. »
— Manon Dumais, Voir
« Aussi intéressant que touchant »
— François Lévesque, Le Devoir
« Un bel essai concluant. En espérant d’autres expériences à venir. »
— Minou Petrowski
DES EXTRAITS DE « J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN 1 »
Commentaires
Fichiers média
Aucun fichier média
Commentaires
Financement réussi
- Objectif : 10,000.00 $
- 11,720.88 $
- Alliés
- 386
tout-ou-rien
Aucune contribution ne sera débitée avant que le projet n'atteigne son objectif de $10,000.00
#OutilConseil : campagne tout-ou-rienListe de récompenses
-
CONTRIBUTION DE 20.00 $ ou plus
Partenaires du projet
Aucun partenaire du projet- Total contribué
- $1,273,369.67
- projets financés
- 464