haricot
Massy Emond en scène
Un projet creative à Amos, par MassyEmond Envoyer un message
Autres fichiers média associés à ce projet »
À propos
Massy Emond prépare actuellement son premier spectacle complet, un spectacle au contenu original, mis en scène et accompagné de musiciens. L’auteure-compositrice -interprète et violoncelliste de l’Abitibi et son équipe de collaborateurs entrent en résidence de création du 22 au 28 mars prochain. Ils présenteront le fruit de leur travail le 28 mars prochain à 20h à l’Agora des Arts. Le spectacle sera ensuite présenté en 2014 et 2015 dans différents lieux de diffusion de la musique émergente au Québec.
Massy Emond en scène c'est:
Plus qu’un tour de chant aux accents folk, rock ou blues, le show de Massy Emond est une déferlante de musicalité et de poésie. Massy Emond s’entoure sur scène d’un guitariste, d’un contrebassiste et d’un batteur. Elle fait appel à la dramaturge Hélène Bacquet afin de tisser la trame narrative de son spectacle, à la scénographe Julie Desrosiers et à l’éclairagiste Lyne Rioux pour transposer son univers sur scène. Ce monde, c’est la lenteur du temps qui passe et l’intensité d’un boom minier ; la fragilité des choses simples et l’envolée des coups d’archet ; la force et la cassure de la voix.
Un projet artistique fait avec du monde et des partenaires.
Massy Emond s’associe au Centre Élizabeth-Bruyère et invite des étudiantes en formation à participer à l’aventure de la création. Un groupe de femmes en situation de retour aux études assistera à une journée de la résidence de création et sera invité à échanger avec les conceptrices à propos de leur métier dans les arts de la scène. Puis en avril, certaines de ces étudiantes élaboreront et réaliseront avec Massy Emond et une vidéaste le clip de la chanson Les Bas. Ce sera pour ces femmes une première expérience de jeu devant la caméra ainsi qu’un premier contrat de figuration. Cette collaboration, organisée dans le cadre des activités « L’Envers du décor » du Théâtre du Tandem, est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Rouyn-Noranda.
Massy Emond reçoit l'appui du Théâtre du Tandem de Rouyn-Noranda, qui parraine son projet et l’accompagne dans sa démarche de production, ainsi que de l’Agora des Arts, qui accueille la semaine de résidence de création et la première du spectacle.
Pourquoi la campagne de sociofinancement?
L’argent amassé pendant la campagne de sociofinancement servira à payer les cachets de collaborateurs. Si l’objectif est dépassé, l’argent servira aux frais de déplacement et à l’achat de bidules (pré-amp. avec E.Q) nécessaire pour présenter le spectacle dans différents lieux de diffusion de la scène émergente au Québec.
Commentaires
Fichiers média
Aucun fichier média
Commentaires
Financement réussi
- Objectif : 2,500.00 $
- 3,405.00 $
- Alliés
- 45
campagne flexible
Cette campagne n'est pas conditionnelle à l'atteinte de l'objectif. Votre contribution sera débitée immédiatement.
#OutilConseil : campagne flexibleListe de récompenses
-
CONTRIBUTION DE 10.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 25.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 25.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 45.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 45.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 100.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 200.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 500.00 $ ou plus
Partenaires du projet
Aucun partenaire du projet- Total contribué
- $1,273,369.67
- projets financés
- 464