haricot
Sauver Serabie
Un projet non-profit à Montréal, par alexandralamontagne Envoyer un message
Autres fichiers média associés à ce projet »
À propos
Serabie est un lionceau de 5 mois, appartenant à une organisation de chasse en enclos. La chasse close (canned hunting) est essentiellement une chasse au trophée, où l'animal est gardé dans un espace restreint, comme une zone clôturée, ayant ainsi 100 % de chance de tuer. Ces animaux sont tellement habitués aux humains que beaucoup d'entre eux ne fuient même pas leurs tueurs.
Je suis de retour de mon séjour en Afrique du Sud où j'ai fait du bénévolat pour les animaux. La place s'appelle Bambelela Wildlife Care (www.bambelela.org.za). Pendant six semaines, j'étais responsable de 5 lionceaux. Ce fut une expérience très enrichissante. Quatre de ces lionceaux ont été transférés dans un zoo au Danemark. Le plus petit lionceau, une femelle, est retourné sur une réserve de chasseurs en Afrique. Elle risque donc de se faire chasser par l'homme. Les lions étaient à Bambelela parce que la personne qui fait de l'accouplement ne pouvait s'en occuper. Elle nous a donc demandé de nous en occuper, sinon ils allaient mourir.
Ce bébé lionceau, prénommée Serabie, doit être sauvé ! Je mets sur pied une campagne de sociofinancement puisque j'ai trouvé un parc prêt à l'accueillir. Elle vivra avec 2 autres lions de son âge. Ce parc accueille des animaux sauvés des zoos, des cirques ou des réserves de chasseurs (Nature conservation approuved facility).
À cet effet, j'ai réalisé un mini clip sur Serabie afin de démontrer qu'elle doit être sauvée de ces chasseurs de peaux de lion.
Je vous incite fortement à visionner le vidéo explicatif ci-joint et souhaite obtenir une contribution de votre part pour sauver Serabie. Les personnes ayant contribué 100 $ et plus verront leur nom mentionné au générique de mon documentaire.
Ce documentaire va être réalisé afin d'éduquer les générations futures au sujet de la chasse de l'animal pour sa peau. L'argent sera divisé pour l'achat de Serabie + les billets d'avion pour moi et le caméraman/producteur et le transport de Serabie. Le reste sera du bénévolat de notre part. La personne qui va écrire le documentaire est Cecily Walters (www.cecilywalters.com), une bénévole du projet, avec l'aide d'une recherchiste, Annabelle Martin, aussi bénévole. Si, bien sûr, l'homme ne me vend plus Serabie je vais tous vous rembourser, mais si je suis déjà en Afrique il n'y aura pas de remboursement parce que je ferai quand même mon documentaire sur les trophées de chasse.
Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'aider à réaliser ce projet, qui me tient tant à cœur afin de sauver Serabie
*** Je vais présenter mon documentaire dans tous les festivals du film dans le monde.
Commentaires
Fichiers média
Aucun fichier média
Commentaires
Financement réussi
- Objectif : 8,500.00 $
- 9,456.66 $
- Alliés
- 202
tout-ou-rien
Aucune contribution ne sera débitée avant que le projet n'atteigne son objectif de $8,500.00
#OutilConseil : campagne tout-ou-rienListe de récompenses
-
CONTRIBUTION DE 10.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 20.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 50.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 100.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 500.00 $ ou plus
Partenaires du projet
Aucun partenaire du projet- Total contribué
- $1,273,369.67
- projets financés
- 464