haricot
Projet Trolls : Apocalypse 2.0
Un projet creative à Communauté-Urbaine-de-Montréal, par GENDERFCKER Envoyer un message
Autres fichiers média associés à ce projet »
Partagez ce projet avec vos amis
Ce projet sur le web
À propos
Projet Trolls : Apocalypse 2.0, une surprenante satire politique présentée au Festival Fringe 2018 par le Théâtre des petits paradigmes poreux.
Montréal - mai 2018. Projet Trolls est une pièce qui allie haine des trolls d’Internet et amour des zombies dans une jouissive satire politique. Explosion de faux sang, caméra live et chanson pop - tout pour passer une soirée survoltée! Attache ta tuque avec tes viscères à moitié décomposés : le Projet Trolls t’en donne pour ton argent pendant tout le Festival Fringe édition 2018. Avertissement aux oreilles sensibles : les succulentes (et violentes) répliques des trolls-zombies sont de vraies publications glanées sur Internet.
Un virus qui s’attrape tard le soir en naviguant sur des sites Internet obscurs fait des ravages. Des événements étranges ne cessent de survenir, mais le gouvernement cherche à étouffer la crise... Bob, l’Expert, tente désespérément de prévenir la population du terrible danger qu’elle encoure. Une lutte s’enclenche pour s’emparer de la tour de télécommunication nationale. La guerre est déclarée entre les vivants et les morts. Combien survivront à l’apocalypse des trolls-zombies?
« Le projet est né d’une véritable exaspération devant le phénomène des trolls sur les réseaux sociaux. La banalisation des discours haineux me met en colère et j’ai ressenti le besoin urgent de prendre parole. La pièce démontre l’absurdité de ces individus qui empoisonnent nos plateformes en les présentant à la manière de trolls-zombies. Pour moi, c’est une petite catharsis. Le Projet Trolls est aussi une façon d’ouvrir le dialogue. Au-delà du rire, comment peut-on mettre un terme à la prolifération des propos haineux, notamment vis-à-vis les femmes féministes, les personnalités publiques racisées, les personnes trans, les individus dénonçant l’extrême droite, etc.? », explique Wina Forget, autrice et metteure en scène du Projet Trolls.
Wina Forget est candidate à la maîtrise en théâtre à l’UQÀM. Dans le cadre de son mémoire-création, elle travaille la représentation scénique des états de corps émeutier. L’humour et le politique sont au cœur de la pièce Projet Trolls : Apocalypse 2.0 qu’elle mène avec une joyeuse bande de diplômés de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM. De jeunes artistes qui ont tout de l’irrévérence et de l’audace que l’on connaît à cette institution académique, bastion d’une gauche utopique.
Vos précieux dons serviront à la création de la pièce (décors, costumes, accessoires, etc.).
Toute aide recevra notre reconnaissance éternelle. Mille mercis pour vos contributions!
Commentaires
Fichiers média
Aucun fichier média
Commentaires
Financement réussi
- Objectif : 350.00 $
- 355.00 $
- Alliés
- 12
campagne flexible
Cette campagne n'est pas conditionnelle à l'atteinte de l'objectif. Votre contribution sera débitée immédiatement.
#OutilConseil : campagne flexibleListe de récompenses
-
CONTRIBUTION DE 20.00 $ ou plus
Affiche signée part toute l'équipe
4 Alliés -
CONTRIBUTION DE 30.00 $ ou plus
Affiche signée par toute l'équipe + un macaron à l'effigie de la pièce.
3 Alliés -
CONTRIBUTION DE 40.00 $ ou plus
Affiche signée par toute l'équipe + un macaron et un aimant à l'effigie de la pièce.
2 Alliés
Partenaires du projet
Aucun partenaire du projet- Total contribué
- $1,273,369.67
- projets financés
- 464