haricot
Une école au Tibet
Un projet non-profit à Quebec, par rapha Envoyer un message
Autres fichiers média associés à ce projet »
À propos
Le projet a pour objectif la construction d’une école primaire dans le village de Thangka (province du Gansu en Chine) afin d’assurer une éducation élémentaire aux enfants de ce village et du village voisin, Kosho. L’école servira aussi de lieu d’apprentissage aux adultes, afin de les aider à acquérir les connaissances de base utiles à leur vie quotidienne (entre autres le chinois, le tibétain, les mathématiques et l’environnement).
Nous recherchons des fonds pour la construction de l’édifice uniquement à travers cette campagne de sociofinancement.
Afin de respecter le patrimoine architectural local, l’édifice sera construit selon la méthode traditionnelle, avec du bois de cèdre cherché à proximité des villages et par tous les villageois, de façon communautaire et bénévole. Le toit sera végétal et l’alimentation en électricité se fera à l’aide de panneaux solaires. Les matériaux que nous aurons à acheter seront : les fenêtres, le tableau, le système de chauffage, les bureaux et les chaises, deux bibliothèques, et deux ordinateurs.
Les villageois sont très reconnaissants de votre soutien : MERCI!!
Le don de l’éducation est le plus précieux!
T-shirts avec le dessin de l'artiste Tsultrin Nyingpo
À propos de Emaho
Emaho — Entraide et développement est une association à but non lucratif qui a pour but de soutenir des projets d’initiatives locales au sein des communautés tibétaines nomades et semi-nomades. L’association est strictement apolitique et laïque. Elle s’appuie sur la conviction que la diversité culturelle est une richesse qu’il faut respecter et développer. En ce sens, l’accès à l’éducation et à des soins de santé de base, la protection de l’environnement et du patrimoine culturel local nous paraissent être les champs d’action les plus importants. Notre association a été fondée en 2007 pour répondre au vif souhait de Kalsang Rabten, originaire d’un petit village de la province du Gansu (Thanka), de voir s’accroître l’accessibilité et la qualité de l’éducation dans son village.
Porteurs du projet
Président : Thupten Gyatso
Thupten est originaire du village où se construira l’école. Il souhaite profondément contribuer au développement de sa communauté natale. Il est membre fondateur de l’association.
Responsable de projet : Raphaëlle Prince
Raphaëlle a une passion pour le Tibet et sa culture. Elle est actuellement candidate à la maîtrise en développement international à l’Institut des Hautes Études internationales de l’Université Laval. Elle s’est engagée dans plusieurs associations d’aide humanitaire, mais tient aujourd’hui à se consacrer principalement à ce projet.
Trésorière : Myosotis Bourgon Desroches M.ATDR
Myosotis a depuis toujours à cœur la protection de l’environnement. Biologiste de formation, elle travaille actuellement au ministère de l’Environnement, du Développement durable et des Parcs. Son implication au sein de ce projet est un gage de sa volonté à poser des actions concrètes face aux enjeux de société et à sensibiliser les générations futures pour une saine gestion des richesses naturelles.
Conseiller pédagogique : Pierre Pagé Ph.D
Passionné par le développement et l’apprentissage de jeunes enfants en contexte éducatif, Pierre intervient dans la formation des maîtres au préscolaire et au primaire. Inscrites dans des perspectives historico-culturelle et phénoménologique, ses recherches visent notamment à mieux comprendre les connaissances des enfants de leur monde social et les influences socioécologiques y participant.
Acteur local : Kalsang Rabten
Kalsang est enseignant de chinois dans la ville de Jone et est originaire du village de Thangka. Étant le véritable instigateur du projet, il le coordonne et assure son bon développement sur le terrain.
Commentaires
Fichiers média
-
T-shirt rouge
-
Thupten Gyatso
-
Logo Emaho
-
T-shirt bleu
-
Raphaëlle Prince
-
Myosotis Bourgon Desroches M.ATDR
-
Pierre Pagé Ph.D
-
Kalsang Rabten
Commentaires
Financement réussi
- Objectif : 2,000.00 $
- 3,020.00 $
- Alliés
- 34
tout-ou-rien
Aucune contribution ne sera débitée avant que le projet n'atteigne son objectif de $2,000.00
#OutilConseil : campagne tout-ou-rienListe de récompenses
-
CONTRIBUTION DE 20.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 30.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 40.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 100.00 $ ou plus
-
CONTRIBUTION DE 1,000.00 $ ou plus
Partenaires du projet
Aucun partenaire du projet- Total contribué
- $1,273,369.67
- projets financés
- 464